Le top des spots de running à Lille et aux alentours

Quand on veut courir une des premières questions est souvent « mais où vais-je bien pouvoir aller courir ? ».  A Lille, rien de plus simple, même si ce n’est pas New-York la ville ne manque pas de spots sympas et natures

1- La citadelle de Lille ( le classique )

citadelle-courir-lille
La citadelle, le bois de Boulogne, de quoi faire 5-10-15 kms sans faire de boucle, le poumon vert de Lille sur les bords du canal grand gabarit.

2- Le lac du héron et la parc Urbain

lac-heron-courir-lille
Moins connu car il faut une voiture pour y aller, le lac du héron et le parc Urbain sont de superbes espaces pour courir, sous-bois, chemin, champs, de quoi s’entrainer pour tous les goûts.
Le tour du lac fait environ 5,5 km et il y a moyen de varier les parcours jusqu’à quasiment 20km

3- Les chemins de halage

Chemin-de-halage
De nombreux canaux autour de Lille offrent des chemins de halage. Le long du canal Grand gabarit de Lille à Wambrechies et au delà. sur les bords de la Marque entre Wasquehal et Marcq en baroeul …

4- Parc Barbieux

barbieux-courir-lille
Plus urbain mais superbement planté de 100 d’arbres le parc Barbieux à la limite de Roubaix et de Croix et un spot apprécié pour venir courir tranquillement.

5- Les grands boulevards par la piste cyclable

grand-boulevard
Définitivement urbain cette fois mais très pratique et sécurisant la piste cyclable qui longe les grands boulevards LIlle-Roubaix et Lille-Tourcoing vous offrent des 10 de Km de running sur une voie protégée et éclairée. Pratique pour les entrainements hivernaux.

Et vous, quels sont vos spots préférés ?

Vous n’avez pas envie de courir ( non ce n’est pas possible ), découvrez d’autres idées de sports à lille !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *